Ituri : Les présidents de sociétés civiles des chefferies et secteurs de Djugu s’engagent à accompagner le PDDRC-S

Partager l'actualité

Les présidents de sociétés civiles des chefferies et secteurs du territoire de Djugu se sont engagés le samedi, 25 juin 2022 à accompagner le programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRC-S) dans le territoire de Djugu en Ituri.

Engagement pris au cours d’une réunion de sécurité élargie, présidée à Bunia par le colonel Maboso Assamba Jean-Ladis, administrateur militaire du territoire de Djugu, pour évaluer la situation sécuritaire dans son entité et préparer le programme DDRC-S après l’identification de différents sites.

“Nous sommes prêts à accompagner notre administrateur du territoire. Nous nous sommes ralliés derrière la vision du chef de l’état comme nous venons d’être édifiés par le colonel Maboso Assamba, notre administrateur. Nous saluons également son effort pour la sécurité de Djugu car, nous constatons l’amélioration de la situation sécuritaire”, ont déclaré les responsables de sociétés civiles des différentes entités de Djugu à Bunia-info24.com.

Par ailleurs, l’administrateur militaire du territoire de Djugu appelle à l’implication de responsables de la société civile pour combattre les messages de haine et de xénophobie dans leurs entités respectives.

Signalons que depuis le dépôt de l’acte d’engagement unilatéral de cessation des hostilités par les miliciens de la CODECO, un calme s’observe dans le territoire de Djugu en dépit de certains cas isolés qui s’enregistrent, a dit Jules Tsuba, président de la société civile en territoire de Djugu.

Joël Heri Budjo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire