Logo Bunia info24

Ituri : Les sages-femmes s’activent pour lutter contre la mortalité maternelle

Les sages-femmes de la province de l’Ituri réunies le vendredi 05 mai à l’occasion de la journée internationale leurs dédiées, s’engagent à lutter contre la mortalité maternelle ayant provoqué la mort des milliers de femmes en RDC dont l’Ituri en fait partie.

Buma Reta, présidente de la corporation des sages-femmes en Ituri, appelle les femmes enceintes à se faire assister par des “spécialiste du domaine” pour atteindre cet objectif.

“Nous voulons aujourd’hui diminuer le taux de mortalité maternelle et infantile. La sage-femme est qualifiée pour porter soin aux mères et aux enfants. La mortalité maternelle reste élevée et c’est des journées comme celle-ci où nous réfléchissons sur ce que nous pouvons faire afin que nous puissions arriver à la réduction de mortalité maternelle. Pour y arriver, nous recommandons aux femmes enceintes d’aller se faire assister par un spécialiste du domaine”, a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Bunia-info24.

Il sied de préciser qu’en ville de Bunia, plusieurs activités ont été organisées à l’occasion de la journée internationale dédiée à la sage-femme notamment leurs remises en niveau sur la clinique mobile. Le thème principal pour cette journée était “ensemble à nouveau, de l’évidence à la réalité”.

Lydia Combe

97 vues
Partager

Laisser un commentaire