Logo Bunia info24

Ituri : L’Institut Superieur de Commerce de Bunia lance 11 médecins d’affaires sur le marché d’emploi

L’Institut supérieur de commerce de Bunia(ISC/Bunia) vient de lancer 11 médecins d’entreprise sur le marché d’emploi dans diverses filières dont la comptabilité, l’informatique de gestion, le marketing, le management et la douane et accises.

Les diplômes leur ont été remis ce mercredi 30 novembre 2022 à l’occasion de la double cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l’année académique 2021-2022.

“Nos produits finis sont capables de répondre à tous les aspects liés aux problèmes socio-économiques du pays” affirme le chef de travaux Jnior Lobho Vilo, Directeur Général de l’ISC/Bunia.

Il s’est félicité d’avoir ainsi contribué au développement non seulement de la province de l’Ituri mais aussi de toute la République Démocratique du Congo en offrant la disponibilisé de son institution pour des loyaux services en formant des médecins d’entreprise capables de résoudre des problèmes au sein de la société à travers les entreprises ou sociétés.

A lui d’exhorter les nouveaux lauréats composés de ceux du niveau gradat et licence (ancien système) à faire preuve des compétence sur terrain à travers les diverses formations reçues pendant leur parcours.

“Ce que nous attendons de vous, c’est de rendre un travail loyal, par ce qu’actuellement nous recevons des plaintes par rapport au comportement même des intellectuels qui sont larguer sur le marché d’emploi. Il y a ceux-là qui se compromettent dans la corruption, dans les anti valeur et autres. Vous devez faire la différence car,, nous avons toujours inculqué à nos produits finis à pouvoir bien se comporter vis-à-vis de la société congolaise, dans des entreprisesoùils seront en œuvre” a-t-il conclu.

Signalons qu’à l’institut supérieur de commerce de Bunia, le programme LMD “licence maîtrise et doctorat” est effectif pour cette année académique et est en progression.

Joël Heri Budjo

Partager

Laisser un commentaire