Ituri : L’Islam appelle ses fidèles qui sont dans les groupes armés à adhérer au processus de paix

Le représentant de la communauté islamique dans la province de l’Ituri appelle les fidèles de sa communauté qui sont dans des groupes armés, à revenir à la raison et intégrer le processus de Démobilisation, Désarmement, Relèvement Communautaire et Stabilisation (DDRC-S en sigle), un des moyens mis en place par le gouvernement congolais pour pacifier l’Est du pays.

Dans une interview accordée à la presse ce lundi 02 mai à l’occasion de la cérémonie marquant la fin du ramadan, Cheik Shukurani Byarufu a appelé les uns les autres à l’unité pour que la paix regagne en province de l’Ituri.

« Nous demandons aux musulmans parce que nous savons que parmi les membres de notre communauté, les brebis galeuses ne manquent pas, d’adhérer au P-DDRCS pour que la paix revienne dans la province de l’Ituri.
Nous n’avons vu aucune solution dans la guerre. Nous voulons d’abord la paix et l’unité. Que les politiciens, les musulmans,… vivent l’unité pour qu’il y ait la paix », a t-il dit.

Signalons que les croyants musulmans ont clôturé le ramadan ce lundi 02 mai, avec une grande cérémonie de prière pour la paix en Ituri, au niveau de l’école primaire Saïo Mohamed à Bunia.

Samuel Atido

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.