Logo Bunia info24

Ituri-Mahagi : Le vice ministre Samy Adubango s’insurge du bradage de carré minier Nzanikodo par Corneille Nangaa

Le vice ministre de la défense nationale et anciens combattants Samy Adubango s’insurge contre le bradage du carré minier Nzanikodo par Corneille Nangaa, ancien Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI en sigle).

Carré minier que ce dernier s’est approprié illégalement selon des sources concordantes. Samy Adubango estime que Corneille Nangaa fait des bruits parcequ’on a bloqué ses intérêts égoïstes, entre autres l’exploitation de ce carré minier et sa candidature à la Présidentielle 2023 par les filles et fils du grand oriental.

« Naagaa et sa bande ont hypothéqué ou ils ont bradé ce carré minier de la République pour leurs intérêts égoïstes et obscures sans même faire allusion à la population de la contrée que lui prétendait servir si jamais il passait Président de la République selon ses dires. Ce carré minier constitue l’avenir et l’espoir de tout un peuple et ne peut être hypothéqué par qui que ce soit  » rétorque le vice ministre de la défense nationale, Samy Adubango Awotho.

Nous n’avons pas encore eu la version de fait de Corneille Nangaa quant à ce.

Il sied de préciser ce carré minier serait bradé et hypothéqué par l’ancien Président de la CENI et que l’exploitation serait bloquée pour bien étudier le dossier en faveur de la population locale et de la jeunesse.

Rappelons que cette réserve minière se trouve dans la province de l’Ituri en territoire de Mahagi dans la chefferie des alur Djuganda et prend les noms de deux collines dont Nzani et Kodo se trouvant dans les villages Gomberi et Averesunda.

Rédaction

266 vues
Partager

Laisser un commentaire