Ituri-Mambasa : 1 mort et d’importants dégâts matériels dans une attaque des rebelles ADF à Mayuwano

Partager l'actualité

Les rebelles ADF ont encore tué un civil au cours d’une incursion qu’ils ont menée dans la matinée de ce samedi 1er Octobre 2022 à Mayuwano, entité située dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

D’après l’administrateur de ce territoire, au delà de ce cas de mort, plusieurs dégâts matériels ont également été enregistrés au cours de cette attaque qui a provoqué plusieurs déplacements des civils vers les entités jugées sécurisées.

“C’était aux environs de 8 heures 30 minutes. On a perdu une personne dans cette incursion, il y a eu des maisons brûlées dont les hôtels, il y a eu des motos incendiées, ça nous dérange encore parce que ça diminue notre population et leurs biens”, a dit le commissaire supérieur Jean-Baptiste Munyapande, administrateur policier du territoire de Mambasa.

L’autorité territoriale a, par la même occasion, appelé la population à la collaboration avec les services de sécurité en dénonçant les positions des ennemis en temps afin que des dispositions sécuritaires soient prises pour garantir leur sécurité.

Cependant, tout en précisant que le calme est revenu dans cette région quelques temps après, il dit avoir dépêché des militaires dans la région de Mayuwano pour barrer à d’éventuelles attaques des rebelles ADF.

Signalons que les tirs d’armes entendus dans cette partie du territoire de Mambasa ont été à la base d’un déplacement des milliers d’habitants qui ont pris la direction des villages voisins craignant pour leurs sécurités ainsi que celles de leurs biens

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire