Ituri-Mambasa : 2 corps en décompositions découverts à Mekima

Partager l'actualité

Deux (2) corps de civils en décompositions ont été découverts ce dimanche 11 septembre 2022, dans la forêt de Mekima, village situé dans la partie sud de la chefferie des Babila Kakwanza en territoire de Mambasa (Ituri).

Des sources de la nouvelle société civile locale qui attribuent ce forfait aux terroristes ADF, renseignent que parmi les deux (2) personnes tuées, figure un homme d’une vingtaine d’années répondant au nom de Roger, identifié à travers l’habit qu’il portait le jour du drame.

Cependant, maître John Vuleveryo affirme que l’autre victime reste jusque-là non-identifiée car, leurs corps sont en décompositions extrêmement avancées.

Par ailleurs, lui qui se dit inquiet de ce énième massacre des civils, demande aux autorités militaires d’ordonner une fouille dans cette forêt où plusieurs personnes seraient déjà tuées, et de combattre les ennemis qui sont en train de se mouvoir dans les forêts des chefferies des Babila Kakwanza et Babila Babombi pour notament garantir la sécurité de la population civile.

Signalons qu’un autre corps d’un secouriste de la croix rouge avait été découvert dans cette même forêt de Mekima au courant de la semaine écoulée.

Syaghenda Prince


Partager l'actualité

Laisser un commentaire