Ituri-Mambasa : Des affrontements signalés entre les FARDC et les miliciens Mai-mai à Lwemba (Société Civile)

Partager l'actualité

Des affrontements sont signalés depuis le matin de ce dimanche 04 septembre 2022, entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les miliciens Mai-mai à Lwemba, entité située dans le territoire de Mambasa à une cinquantaine de kilomètres de Mambasa-centre.

“Depuis le matin, au niveau de Lwemba, il y a eu les échanges des tirs entre les FARDC et les Mai-mai, s’en est suivi le déplacement de la population de Lwemba village au niveau de Alima. Des crépitements de balles attendus à Alima ont encore provoqué le déplacement de ces mêmes personnes vers Biakato”, a t-il expliqué.

D’après Musa Mandela, président de la société civile en chefferie des Babila Babombi qui confirme la nouvelle, les affrontements qui ont eu lieu au courant de la journée ont provoqué un déplacement massif des habitants de Lwemba vers les entités jugées sécurisées dont la plupart ont pris la direction de Biakato.

Toutefois, indique t-il, aucun bilan de ces affrontements n’est encore disponible pour l’instant et que jusque tard dans la soirée, des tirs de sommation étaient encore audibles dans cette partie du territoire de Mambasa.

La rédaction de Bunia-info24.com n’a pas encore obtenu la version de fait de l’armée ni des sources officielles par rapport à ces affrontements.

Signalons que le village Lwemba est vidé de ses habitants à cause de précarité de la situation sécuritaire dans cette partie de la province de l’Ituri.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire