Ituri/Médias : La radio télévision Lobiko de Bunia réduite en silence suite au déguerpissement forcé

Partager l'actualité

La radio télévision Lobiko (RTVL) de Bunia n’émet pas depuis quelques jours suite au déguerpissement forcé par le bailleur du bâtiment où abritait cette radio.

Le bailleur a décidé de démolir toutes les maisons qui se trouvaient dans sa parcelle, alors que la RTVL occupait un appartement pour ses installations radio. Une décision que Claudel Lossa, Directeur de ladite radio, qualifie de “brutale”.

“Nous n’émettons pas depuis quelques jours suite à la démolition de notre bâtiment par le bailleur qui a décidé de reconstruire de nouveaux bâtiments selon lui, dans sa parcelle. Néanmoins, il nous avait prévenu, sauf que nous n’étions pas prévoyants. Pour l’instant, les démarches sont en cours pour que nous ayons un autre endroit où nous allons nous implanter pour être de nouveau dans les ondes. Nos auditeurs de 88.3FM ainsi que nos partenaires doivent garder leur mal en patience car d’ici là nous serons encore opérationnels” déclare-t-il.

Une situation qui met en mal les auditeurs de cette radio d’obédience chrétienne, qui n’arrivent plus à suivre leurs émissions et programmes en attendant qu’une solution soit trouvée pour eux.

La radio Télévision Lobiko est une chaîne qui se spécialise dans la production des programmes chrétiens mais aussi des journaux parlés en français et dans d’autres langues nationales dont le swahili et le lingala.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire