Ituri : “Nous allons lutter contre la disparité dans l’administration entre Kinshasa et les provinces” (Ministre Jean-Pierre Lihau)

Partager l'actualité

Le ministre national de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau, promet de lutter contre la disparité ou les discriminations entre Kinshasa, la capitale de la RDC, et les autres provinces du pays souvent moins considérés.

Promesse faite ce lundi, 18 juillet dans une interview accordée à la presse lors de son arrivée à Bunia, le chef-lieu de la province de l’Ituri, où il est à mission de redynamisation de l’administration publique.

“Nous allons lutter contre les injustices, les inégalités entre Kinshasa et les provinces. Voilà pourquoi je suis ici pourque je sois à l’écoute des agents et fonctionnaires pour qu’ensemble, nous puissions porter les réformes de l’administration publique tendant à maîtriser l’effectif, à relancer la retraite, à rajeunir l’administration publique à la fois qualitatif et compétitif et donner toutes leurs chances à tous les jeunes du pays”, a t-il dit.

Arrivé dans l’après-midi de ce lundi 18 juillet 2022 à Bunia, l’agenda du ministre Jean-Pierre Lihau de la fonction publique prévoit une série de consultations avec les agents et cadres de l’État pendant trois jours dont les chefs des divisions, Il pourra également échanger avec les étudiants, la jeunesse et d’autres couches sociales de la population, selon ses propres dires.

Signalons que c’est pour la première fois que le ministre Jean-Pierre Lihahu de la fonction publique arrive à Bunia depuis l’investiture du gouvernement actuel dirigé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Samuel Atido


Partager l'actualité

One thought on “Ituri : “Nous allons lutter contre la disparité dans l’administration entre Kinshasa et les provinces” (Ministre Jean-Pierre Lihau)

  1. Vraiment,il est le bienvenu dans nôtre province, j’ai une questions en lui poser, qui est celle-ci : pourquoi jusqu’à aujourd’hui l’administration des autres services étatique sont toujours dirigé par Kisangani ??

Laisser un commentaire