Ituri : Pascal Cwinya’ay Wong’a nommé président provincial du parti politique AVRP

Partager l'actualité

Le parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique, AVRP en abrégé, a un nouveau président provincial nommé Pascal Cwinya’ay Wong’a.

Cette nomination est intervenue à Kinshasa, le jeudi 15 septembre 2022, par Muhindo Nzangi, autorité morale du parti et ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) en RDC.

A en croire le nouveau président placé à la tête de ce mouvement politique, ce parti a comme objectif primordial d’aider les peuples congolais en général, de quitter la pauvreté à travers la participation des jeunes dans les affaires publiques de l’État.

“C’est un parti qui a pour objectif d’aider les congolais à quitter la pauvreté, à permettre à ce que les jeunes s’impliquent dans la gestion des affaires publiques de l’État, à permettre également que les jeunes se retrouvent sur le plan professionnel et économique et en fin jouir de plusieurs richesses ce pays” a-t-il dit dans une interview accordée à Bunia-info24.com.

Il a, par la même occasion, demandé à tous les hommes, femmes et jeunes d’adhérer massivement à ce parti politique dont le lancement officiel se pointe à l’horizon.

Signalons que le lancement officiel de ce nouveau parti politique dénommé Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), cher au ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Muhindo Nzangi, avait eu lieu à Kinshasa le 19 juillet 2022.

Qui est Pascal Cwinya’ay Wong’a ?

1. Études Faites

Il est licencié en santé publique au centre Universitaire Extension de Bunia et Diplômé d’Études Approfondies, DEA en Biologie et Environnement à l’École Doctorale en Didactique des Disciplines, ECODISP/Bukavu.

2. Expériences Professionnelles

  • Chef de Division chargé du bureau d’étude à l’ANR/Bunia à 2005 ;
  • Formateur Provincial de la Commission Électorale Indépendante lors des élections présidentielles de 2006 ;
  • Assistant à l’ISP/Bunia au département de Biologie et Sciences Agro-vétérinaires de 2009 à 2012 ;
  • 2013 à 2022 : Chef de Travaux à l’ISP/Bunia au département de Biologie et Sciences Agro-vétérinaires ;
  • Secrétaire Général Académique de l’ISSIGE/Bunia ;
  • Directeur Général de l’Institut Supérieur des Sciences Informatique et de Gestion de Bunia, ISSIGE/Bunia.

3) Expériences Politiques

Cadre et Secrétaire Exécutif Urbain du Bloc Uni pour la Renaissance et Émergence du Congo (BUREC) antenne de Bunia.

Dieu Merci Udongo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire