Ituri : Peke Kaliaki salue la nomination des fils de l’Ituri dans l’administration publique

Partager l'actualité

Quelque jours après la nomination des nouveaux animateurs dans l’administration publique par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le chef de la chefferie de Walendu Bindi, en territoire d’Irumu salue cette reconnaissance envers les quelques fils de l’Ituri nommés dans des hautes fonctions dans l’administration publique de la République Démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à Bunia-info24.com, Peke Kaliaki estime que ce choix est la première dans sa communauté.

“C’est avec plaisir et impression de ma profonde déférence que je rend hommage et remercie très sincèrement le Président de la République et chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour ce choix manifesté dans l’administration publique, au sein de notre communauté de Walendu Bindi, car cette nomination est la première. Il s’agit notamment de l’honorable Wilson Adirodu au conseil d’administration de l’Office de Voirie et Drainage (OVD), de l’honorable Paul Babangu Wababu, Directeur Général Adjoint à la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS), Madame Zawadi Anualite Mireille comme la chef de section, réinsertion et intégration à la coordination provinciale du programme P-DDRC-S, ainsi que les autres”, à-t-il indiqué.

Par la même occasion, il a sollicité l’implication des autorités nationales dans la mise en œuvre du programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation, P-DDRCS.

“Néanmoins, nous recommandons au Chef de l’État l’accélération et la prise d’acte de l’accord de paix signé par les différents groupes armés de l’Ituri pour booster le développement de la province. En outre, nous demandons à tous les peuples ituriens en général et ceux de Walendu Bindi en particulier de soutenir les actions du Chef de l’État, surtout celle de l’appel des jeunes d’adhérer massivement aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), pour combattre les ennemis de la RDC, notamment les ADF et le mouvement terroriste du M23 soutenu par le Rwanda”, à-t-il conclu.

Signalons que ce message intervient après une série d’ordonnances publiées et lues à la chaîne nationale, la RTNC mardi 15 novembre dernier, où le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé des membres de conseils d’administration et de direction de plusieurs établissements publics et services étatiques.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire