Ituri : Plus de 700 fonctionnaires transnationaux prêtent le serment olographe au sein des Nations et Religions Unies, Organisation Mondiale

Partager l'actualité

Plus de 700 nouveaux agents fonctionnaires transnationaux ont prêté le serment olographe, le samedi 12 novembre 2022, au sein des Nations et Religions Unies (NRU) , organisation mondiale en province de l’Ituri, au cours d’une cérémonie présidée par sa Grâce Monseigneur Sylvanos Ngoie Kabwe, secrétaire général des NRU et pilote près les pays territoires d’Afrique centrale.

Les nouveaux fonctionnaires transnationaux jurent fidélité à leur organisation et expriment la volonté de ramener la paix au monde sans l’usage des armes.

“Notre lutte de base, c’est la paix et cette paix doit être mondiale. Nous n’allons pas seulement nous focaliser sur nos villages ou groupements car nous sommes formés pour être des artisans de la paix au niveau mondial. Nous allons travailler avec la population et avons le langage comme notre arme pour véhiculer les messages de la paix à travers des sensibilisations, des médiations, des dialogues…de façon que tout le monde puisse comprendre la valeur de la paix par la parole “ ont-ils déclaré juste après la prestation de leur serment dans une interview accordée à Bunia-info24.com.

Laktar Utembi, Ministre Chancelier Consulaire de NRU/Ituri

Pour Laktar Utembi, ministre chancelier consulaire de l’Ituri, c’est l’occasion pour ces agents fonctionnaires transnationaux d’user de la loyauté pour ramener la paix garantie au niveau mondial.

“Nous attendons d’eux d’être des agents loyaux, fidèles, perspicaces. Des agents qui vont s’adresser clairement aux autorités politiques et religieuses du monde sans peur ni contrainte, ni complaisance puisque d’office, ils sont officialisés aujourd’hui au niveau de zoom, c’est à dire le monde entier les a vu. Ils ne doivent pas trahir le peuple qu’ils représentent et la hiérarchie de tutelle de cette organisation” a t-il déclaré.

Il demande par ailleurs aux autorités des pays de l’Afrique centrale de collaborer étroitement avec les récipiendaires et à la population, de s’approprier cette organisation qui vient avec les enseignements sur les valeurs sociales et citoyennes en se désolidarisant des groupes armés actifs en territoires de Djugu et Irumu.

Notons que Nations et Religions Unies, en sigle NRU, est une organisation supranationale qui vise la restauration de la paix mondiale garantie sans les armes mais avec la parole et de sauvegarder les acquis de cette paix.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire