Logo Bunia info24

Ituri : Qui est Christophe Mbodjimovic, candidat à la présidence du conseil provincial de la Jeunesse ? (Portrait)

Christophe Mbodjimovic, candidat Président au conseil provincial de la jeunesse/Ituri n’a que 30 ans d’âges révolus et est Manager en Sciences de l’administration et Gestion des affaires. C’est le candidat idéal car ayant épuisé quasiment toute sa vie en militant pour les causes nobles de la jeunesse iturienne.

Qui est en fin Christophe Mbodjimovic ?

Voici son portrait concernant juste des actions menées dans le secteur de la jeunesse iturienne, parmi tant de réalisations de ce futur Président potentiel à la tête du Conseil Provincial de la Jeunesse de l’Ituri.

👉🏿Congolais de père et de mère, originaire du territoire d’Irumu. Un jeune entrepreneur, le plus ambitieux et serviable, avec un profil élogieux mis exclusivement au service de la jeunesse congolaise depuis une décennie. Ce candidat Président n’a aucun rapprochement politique, l’un des critères qui plébiscite sa candidature à la tête du CPJ-ITURI.

Son parcours (2014-2023)

-Co-fondateur de Consortium Vijana kwa Amani na Maendeleo dont le but principal est celui de réunir les ONGs des jeunes ituriens pour réfléchir et faire la paix et le développement de l’Ituri;

-Promotion pour un an renouvelable comme Secrétaire Provincial de Dialogue Intergenerationnel de la Province de l’Ituri (DIG/Ituri) où il est initiateur de 2 grands projets dont la mise en œuvre intervient incessamment à l’intérêt de la jeunesse Iturienne ;

-Membre du Conseil Communal de la Jeunesse, commune de Mbunya dans le quartier Yambi-Yaya depuis 2020 ;

-Rédacteur du Bourgmestre Civil de la Commune de Mbunya durant 2 ans ;

-Président ai territorial des étudiants d’Irumu pour un mandat d’une année (2020-2021);

-Président du Conseil d’Administration et Fondateur de l’ATEDC/ASBL (installée dans 5 territoires de l’Ituri) à nos jours;

-Formateur des jeunes talents dans l’académie de football FC ATEDC : avec plusieurs productions sur terrain, des matchs de professionnalisation en ville de Bunia, dans les territoires d’Irumu et de Djugu.

-Formateur des jeunes arbitres de matchs de Football et d’autres disciplines de sports attachées au football.

-Membre et Conseiller en Relation Publique du Conseil Urbain de la Jeunesse de Bunia ;

-Encadrement de plus de 300 Jeunes de Bunia au Centre des Formations des Contingents Bangladais de NDOROMO en Informatique, plomberie et en électronique ;

-Membre du Conseil Communal de la Jeunesse de la commune de Nyakasanza ;

-Président Fondateur d’un mouvement citoyen dénommé COJED : Collectif des Jeunes Démocrates, basé au quartier Kindia ;

-Éducateur Électoral Provincial dans le cadre de la jeunesse de l’Ituri ;

-Journaliste et fondateur de média en ligne et magazine : Getyinfo;

-Arbitre professionnel formé par la Ligue Provinciale de Football de la Province Orientale, à Kisangani et recyclé par la FECOFA en 2020.

Chers jeunes, grands électeurs, membres du conseil provincial de la jeunesse de l’Ituri, vous avez la chance d’avoir ce digne fils iturien à votre commande. Donnez lui un mandat s’il vous plaît. Il faut une personne qui connaît sacrifier son temps pour causes des jeunes à la tête du Conseil Provincial de la Jeunesse de l’Ituri.

Cellule de Communication et Directoire de Campagne du candidat Président au CPJ-ITURI/Rédaction Bunia-info24.com.

Partager

Laisser un commentaire