Logo Bunia info24

Ituri : Samy Adubang’o présente ses condoléances à la famille du représentant légal de la CECA20

Le Révérend Pasteur Agupio Amanio Goli, représentant légal et Président Communautaire de la 20ème Communauté Évangélique au Centre de l’Afrique (CECA-20) s’est éteint le mardi, 14 novembre dernier en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Mort survenue suite à une crise cardiaque alors qu’il ne présentait aucun signe de maladie, selon les proches de sa famille restreinte et témoignages reçus.

Suite à cette disparition brusque et perte énorme au sein de cette communauté ecclésiastique, le vice-ministre de la défense nationale, Samy Adubang’o Awotho présente ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu et à la CECA-20.

« C’est avec consternation que nous avions appris la mort du représentant légal de la CECA-20. Cette tragique disparition laisse un grand vide non seulement au sein de la CECA-20 mais aussi au sein de la communauté iturienne dans son ensemble car, le Révérend Agupio Amanio Goli était un homme épris de paix, un homme qui prêchait la paix, la réconciliation et la bonté partout où il passait » déclare-t-il.

Le vice-ministre de la défense nationale, Samy Adubang’o salue les qualités multiples de cet homme de Dieu qui est promu à ces jours à la félicité éternelle pendant que la communauté iturienne avait encore besoin de ses qualités pour continuer à prêcher la paix.

« Le Révérend Agupio Amanio Goli a achevé sa course et a combattu le bon combat. Il nous revient à nous tous de continuer ce combat de la recherche de la paix durable sur toute l’étendue de notre province » conclut-il.

Rappelons que le défunt revenait d’une assise exécutive dans le cadre de son église. Selon un communiqué partagé sur la page Facebook de la CECA-20, il sera inhumé le samedi 18 novembre dans la concession du bureau exécutif de cette communauté se trouvant au quartier Yambi Yaya en ville de Bunia.

Abdoul Lazo

61 vues
Partager

Laisser un commentaire