Ituri/Sports : 2 matchs de football au menu ce mercredi dans le cadre du tournoi de la paix

Partager l'actualité

Le stade Amani de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, va accueillir ce mercredi, 22 juin 2022 deux (2) matchs de football, dans le cadre de la première journée du tournoi de la pacification.

À partir de 13 heures 30 minutes, le Football-Club Dauphin Bleu de Lembabo fera son entrée dans ce tournoi devant le Cercle Sportif Sokimo de Shari alors qu’à partir de 15heures 30 minutes, Athletic Club Léopards va rencontrer les jeunes de l’Association Sportive Mont Fleury.

Cette compétition qui concerne les dix (10) clubs qui avaient pris part à la phase des plays-offs du championnat local du Cercle de Football d’Irumu à Bunia (en sigle CEFIBIA) pour la saison sportive 2021-2022, a été ouverte le dimanche, 19 juin 2022 avec la victoire de FC Salongo sur le score de 3-1 devant Cercle Sportif Pacifique au stade Amani de Bunia.

Signalons que ce tournoi organisé à Bunia va se clôturer le dimanche, 10 juillet prochain avec la grande finale au stade Amani. Le même tournoi sera ensuite organisé dans d’autres entités du territoire d’Irumu jadis touchées par les atrocités des groupes armés, précisent des sources proches de l’organisateur.

Van Olivier


Partager l'actualité

Laisser un commentaire