Ituri : Un civil tué par des miliciens CODECO à Djugu

Partager l'actualité

Les éléments de la milice Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont tué dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mai 2022, un enseignant de l’école primaire Betheli, une école conventionnée protestante de l’A.I.C se trouvant à Bule, entité située dans le territoire de Djugu (Ituri).

Sabiti Alfred Kaboyo, coordonnateur des écoles conventionnées protestantes de la communauté African Inland Church (A.I.C) qui livre la nouvelle à Bunia-info24.com, rapporte que le nommé Ndrudjo Loji Raymond, enseignant de sixième (6e) année primaire, a été tué au village Dhedja lorsqu’il revenait de Bule pour Largu.

Ainsi, Il demande aux autorités tant provinciales que nationales de faire un effort pour rétablir la paix et assurer la sécurité des professionnels des craies pour une meilleure éducation.

“C’est une grande déception car l’école et la coordination viennent de perdre un grand cadre, un enseignant chevronné qui a beaucoup servi le pays. Quand on perd un enseignant, c’est une bibliothèque qui est écroulée. Nous demandons aux autorités de nous aider à rétablir la paix”, a dit sabiti Alfred, coordonnateur des écoles de l’AIC.

Signalons que depuis le début des atrocités en décembre 2017, la coordination des écoles conventionnées protestantes de l’A.I.C a perdu plus de sept (7) enseignants et plusieurs élèves sauvagement massacrés par les miliciens de la CODECO dans le territoire de Djugu et environs.

Joël HERI BUDJO


Partager l'actualité

Laisser un commentaire