Logo Bunia info24

Ituri : Un député provincial est mort dans un accident de circulation

Le député provincial Ali Madingaka Josué est mort en plein centre ville de Bunia au chef-lieu de la province de l’ituri ce mercredi, 03 mai 2023 aux environs de 23heures de suite d’un accident de circulation.

Nos sources renseignent que l’élu de la circonscription électorale de Djugu a rendu l’âme de suite de ses blessures après avoir connu un accident au bord d’une la soirée du mercredi 03 Mai 2023, sans donner trop de détails sur l’incident.

Nouvelle confirmée par plusieurs sources contactée par la rédaction centrale de Bunia-info24.com, dont celle de Siméon Banga Tchombe, Président de l’assemblée provinciale de l’Ituri, en viellleuse.

“C’est avec une grande douleur au cœur que nous apprenons la mort de notre cher Honorable Ali Madingaka Josué, député provincial, élu de la circonscription électorale de Djugu. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu” exprime-t-il.

Cet évènement malheureux frappe la première institution provinciale pendant que les députés provinciaux de l’Ituri sont en vacances forcées depuis bientôt deux ans suite à l’instauration de l’état de siège en province de l’Ituri et celle du Nord-Kivu.

Signalons que le corps de désormais regretté Ali Madingaka Josué est gi à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia, en attendant le programme de son inhumation.

Joël Heri Budjo

415 vues
Partager

2 commentaires sur « Ituri : Un député provincial est mort dans un accident de circulation »

Laisser un commentaire