Ituri : Un Journaliste agressé par des gardes républicaines à l’aéroport de Bunia

Partager l'actualité

L’incident est survenu le jeudi 20 Octobre 2022 à l’aéroport Murongo de Bunia, alors que David Ramazani, Directeur Général du média en ligne Buniaactualite.cd voulait s’epreigner de la situation d’un de ses reporters qui a été interpellé par des services de sécurité de l’aéroport. Il s’est vu agressé et giflé par un soldat de l’unité des Gardes Républicaines (GR) en tenue civile, assisté par ses deux collègues.

En rappel, certains passagers ont été brutalisés par des agents de la RVA pour une incompréhension entre eux. Le Journaliste Janvier Bamunoba, reporter de Buniaactualite.cd assistait à la scène, raison de son interpellation pour qu’il garde silence sur l’incident. Interpellé depuis 14heures alors qu’il était venu couvrir l’arrivée à Bunia, de super star qui a représenté l’Ituri à Vodacom Best of the Best à Kinshasa. Voulant s’epreigner de la situation aux enlentours de 17heures, David Ramazani a reçu de coups de griffles, des agressions physiques et morales de la part de ces gardes républicaines commis à l’aéroport de Bunia.

Depuis l’instauration de l’état de siège en Ituri, plusieurs cas des violations sont enregistrées à l’égard des journalistes à travers l’Ituri. A moins de deux mois, au moins trois journalistes ont été agressés par les agents de l’ordre.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire