Ituri : Un nouveau centre hospitalier inauguré à Bunia

Partager l'actualité

Un nouvel hôpital moderne a vu le jour à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Il s’agit du centre hospitalier “Karibuni” situé au quartier Lumumba, dont la cérémonie inaugurale a eu lieu ce lundi 12 septembre 2022 à l’esplanade de cette structure sanitaire, par le vice-gouverneur policier de l’Ituri.

D’après le docteur Lonema Vajeru qui en est l’initiateur, l’objectif de la création de cette structure sanitaire est d’offrir les soins de qualité aux habitants de l’Ituri tout en soignant notamment les maladies compliquées.

“Pendant plus de 15 ans, nous avons donné les soins avec tous les partenaires humanitaires mais j’ai senti que quelque chose nous manquait. Ce qui nous manquait, c’était les soins compliqués parce que les soins généraux comme soigner le malaria, la diarrhée,… nous l’avons fait. Mais, il restait les maladies des grandes spécialités parce que nos structures n’étaient pas préparées, pas équipées pour pouvoir soigner des cas comme ça.” a t-il dit à Bunia-info24.com.

Le commissaire divisionnaire Benjamin Alongaboni, vice-gouverneur policier de l’Ituri qui a procédé à la coupure symbolique du ruban, tout en félicitant cette initiative qui appui le gouvernement en améliorant les conditions sanitaires de la population, appelle les personnels engagés au sein de cette structure sanitaire à fournir des “soins de qualité” aux patients pour sauver des vies humaines.

Signalons que cette structure sanitaire détient une centaine d’appartements modernes pour l’hospitalisation des malades au delà de plusieurs services qu’elle organise.

Samuel Atido


Partager l'actualité

2 thoughts on “Ituri : Un nouveau centre hospitalier inauguré à Bunia

    1. Sur avenue Chem Chem numéro 8 au quartier Lumumba en ville de Bunia. Juste la même avenue avec la synergie Simama.

      Téléphone : +243 812 616 283

Laisser un commentaire