Ituri : Un policier tué par des bandits armés à Mahagi

Partager l'actualité

Un policier commis à la garde d’un opérateur économique a été tué par des bandits armés dans la soirée du mercredi 25 Mai en territoire de Mahagi, situé à plus de 180 kilomètres au nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

La nouvelle a été rapportée à Bunia-info24.com par le coordonnateur de la société civile territoriale de Mahagi qui affirme qu’à part l’assassinat de ce policier, une importante somme d’argent dont le chiffre n’est pas encore connu a été emportée par ces inciviques qui restent introuvables jusqu’à présent.

“Nous avons passé une mauvaise nuit aujourd’hui avec l’assassinat d’un policier commis à la garde d’un opérateur économique connu sous le nom de Ubaya François, résidant au niveau du quartier Adu mission dans la commune de Mahagi. Autour de 18 heures 30, il y a eu des hommes armés qui ont visité sa maison et comme bilan provisoire, il y a le policier commis à la garde tué et de pertes d’argents”, a expliqué Innocent Wabekudu, coordonnateur de la société civile territoriale de Mahagi.

Tout en condamnant fermement ce cas de tuerie, le coordonnateur de la société civile de Mahagi appelle les services de sécurité à bien jouer leurs rôles pour assurer la sécurité de la population civile.

Il sied de rappeler qu’il s’agit d’une énième tuerie dans ce territoire situé dans la partie nord de la province de l’Ituri.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire