Ituri : Une délégation d’experts a visité les sites prévus pour le projet de développement de 145 territoires à Djugu

Partager l'actualité

Une délégation d’experts en développement venue de Kinshasa, la capitale congolaise, a visité les différents sites identifiés pour la réalisation du projet de développement de 145 territoires en province de l’Ituri.

Pour le compte du territoire de Djugu, cette délégation de la BCECO, composée de l’ingénieur Ossy Mbakala et Jean Ndombala, était conduite par l’administrateur militaire du territoire dans l’ensemble de son entité pendant 8 jours, soit du 13 au 20 juin 2022 pour vérifier les conditions de faisabilité de ce projet dans des sites pré-identifiés.

Le colonel Maboso Assamba Jeans-Ladis a souhaité que ce projet qui va être réalisé dans son entité, vienne concrétiser le processus de pacification en cours dans le territoire de Djugu en employant une main d’oeuvre locale.

“En savoir que tous les projets de ces dernières entités sont prises en compte pour leurs réalisations. En espérant à la pacification de l’ensemble du territoire de Djugu dans un proche avenir, le souhait est de voir la réalisation concrète de ce projet en employant une main d’œuvre locale à la satisfaction de tous”, a dit l’administrateur militaire du territoire de Djugu.

Jean-Ladis Maboso ajoute que certaines entités du territoire de Djugu n’ont pas été atteintes par les experts à cause de l’insécurité et l’inaccessibilité des routes.

“Suite à l’insécurité et l’inaccessibilité des routes, la délégation n’a pas réussi à pénétrer les chefferies de Mabendi et Ndo-Okebo du secteur de Banyali-Kilo dans le territoire de Djugu”, a t-il expliqué.

Signalons que ce projet initié par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, et exécuté sur terrain par le gouvernement national vise le développement de tous les territoires se trouvant en République Démocratique du Congo.

Joël Heri Budjo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire