Ituri : Une nouvelle attaque des ADF signalée sur la RN4

Partager l'actualité

Les rebelles ADF ont signé une incursion vers 15 heures de ce dimanche 1er Mai 2022, au village Lolwa situé dans le territoire de Mambasa sur la RN4, à une soixantaine de kilomètres de Mambasa-centre sur l’axe routier Komanda-Mambasa.

L’information a été livrée à Bunia-info24.com ce dimanche 1er Mai, par le chef Sebho du groupement Babila Bayaku où est situé le village Lolwa, qui indique qu’il est difficile pour l’instant de savoir le bilan de cette incursion.

Les rebelles ADF sont entrés au village Lolwa vers 15 heures en passant par l’église catholique. Jusqu’à présent, les tirs d’armes se font encore attendre, ce qui fait qu’il est difficile de savoir le bilan mais ils s’affrontent avec les commandos des FARDC.
La population est en débandade; certains habitants se dirigent vers Mambasa et d’autres vers Komanda“, a t-il indiqué.

De combats intenses ont été signalés jusqu’aux heures vésperales de ce dimanche 1er Mai dans cette partie de l’Ituri mais le chef du groupement Babila Bayaku rapporte que les FARDC repoussent ces rebelles dans la brousse.

Il sied de rappeler que ces affrontements ont provoqué un déplacement massif des habitants du village Lolwa vers Mambasa et d’autres à Komanda.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire