Logo Bunia info24

Ituri : Une nouvelle radio confessionnelle lancée à Bunia

Une nouvelle radio confessionnelle a officiellement vu le jour ce dimanche 15 janvier 2023 à Bunia. Il s’agit de la Radio Télévision Écho du Ciel RAMA (RTECR) qui émet sur la fréquence de 101.5 MHZ en FM sous la gestion de l’église assemblée des saints RAMA.

D’après le Bishop Néné Kashinde, représentant légal de cette église, cette radio a la mission principale de propager l’évangile et les messages de paix troublée par des groupes armés locaux et étrangers.

Bishop Néné Kashinde

“C’est une radio pour l’évangile, pour propager la bonne nouvelle. J’estime qu’elle doit contribuer pour la paix en Ituri car, nous savons que le moment que nous sommes en train de vivre est un moment de turbulences sur le plan sécuritaire. Nous avons l’obligation de sensibiliser pour la paix, une mission de sensibiliser sur la paix. A travers cette radio, nous allons annoncer des bonnes paroles pour que nous puissions désarmer nos cœurs”, a t-il déclaré dans une interview accordée à Bunia-info24.com.

La coupure symbolique du ruban de cette radio a été faite par le conseiller du gouverneur en matière de communication, lieutenant Jules Ngongo qui a émis les vœux de la voir contribuer à côté d’autres pour la sensibilisation sur la paix.

Signalons que cette radio s’ajoute à une vingtaine d’autres qui ont leurs sièges sociaux en ville de Bunia.

Samuel Atido

Partager

Laisser un commentaire