Ituri : Une vingtaine de radios assistées en carburant par le vice-ministre Samy Adubang’o

Partager l'actualité

Le vice-ministre des affaires étrangères, Samy Adubang’o, vient d’assister en carburant une vingtaine de radios de l’Ituri qui ont participé d’une manière ou d’une autre, à la sensibilisation à la paix et à la cohabitation pacifique.

Selon le ministre des affaires étrangères, Samy Adubang’o Awoto, cette assistance a consisté à venir en appui à ces radios pour les encourager à en faire davantage.

“Nous demandons toujours aux radios de passer les messages de paix, de cohabitation et de pacification dans le souci de conscientiser notre population à oeuvrer pour la paix mais au retour, nous ne faisons presque rien à leur faveur. Voilà aujourd’hui, ma contribution à ces radios. Je sais que c’est peu mais si je peux au moins aider à faire fonctionner les radios, n’est-fut-ce que pour une journée, c’est significative pour moi” a-t-il indiqué.

Il faut dire que cet appui vient suppléer aux problèmes de coupure du courant électrique que connaissent les radios de l’Ituri.

Sammy Adubango, l’unique Iturien dans le gouvernement Sama Lukonde s’est engagé depuis un moment dans la sensibilisation des communautés Ituriennes à la culture de paix et de vivre ensemble en prônant les dialogues intra et intercommunautaires comme moyen efficace pour une paix durable en Ituri. Les médias ont été cependant l’instrument majeur utilisés par le vice ministre pour atteindre ses cibles.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire