Logo Bunia info24

« Je suis très content de revenir, je n’arrive plus à vivre en dehors de l’Ituri » (Gouverneur Luboya)

Le Gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général Johnny Luboya N’Kashama, a affiché ouvertement son attachement envers l’Ituri, une province qu’il dirige depuis le mois de mai 2021 à cette période de l’état de siège.

« Ah oui, à la population iturienne, d’abord il faut qu’elle sache que je suis très content de revenir, de la rencontrer. Vous savez finalement en Ituri, je, je, je, je n’arrive plus à vire en dehors de l’Ituri » s’est-il ainsi exprimé à la presse lors d’une interview à l’aéroport Murongo de la ville de Bunia, en provenance de Kinshasa après un séjour de plus de 15 jours.

À lui de poursuivre :

« Dès que je suis arrivé à Kinshasa, le lendemain, j’ai commencé à répenser encore à l’Ituri et donc je demande à cette population de faire encore un petit effort, de se réconcilier, de se pardonner, pour qu’on ait cette paix-là » poursuit-il.

L’autorité militaire rassure sur la détermination de rétablir la paix. Il affirme que des militaire seront d’ici là déployés avec des matériels qui sont déjà disponibles.

Tenez! c’est depuis mercredi 20 septembre 2023, que le gouverneur militaire a regagné la province après avoir passé une dizaine de jours dans la capitale congolaise.

Rédaction.

443 vues
Partager

Un commentaire sur « « Je suis très content de revenir, je n’arrive plus à vivre en dehors de l’Ituri » (Gouverneur Luboya) »

Laisser un commentaire