Un protocole d’accord dans le cadre de la coopération militaire vient d’être signé entre la République Démocratique du Congo et la République de la Serbie, un pays membre de l’union européenne, à Belgrade, capitale de la Serbie.
C’est le vice ministre de la défense nationale et anciens combattants, Samy Adubango qui a représenté la République Démocratique du à la signature de cet accord.
» Je suis venu au nom du vice premier ministre et ministre de la défense nationale, son Excellence Jean Pierre Bemba. Notre mission est d’une importance capitale pour les deux pays, la RDC et la République de la Serbie, parceque le Président de la République, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo tenait sérieusement sur cet accord » rapporte le vice ministre de la défense nationale, Samy Adubango.
Cet accord vient d’être signer alors que la RDC fait face aux agressions du M-23 appuyé par le Rwanda et des ADF dans sa partie Est dont dans la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri.
Un accord qui vient sûrement renforcer la sécurité et la défense nationale de la République Démocratique du Congo dans un contexte tendu par l’insécurité et une période cruciale des élections qui se pointent à l’horizon.
Abdoul Lazo