Logo Bunia info24

Ligue 2 zone Est A : Fc Ouragan du Haut Uélé exclu du championnat suite aux forfaits successifs

La décision est tombée ce mardi 20 décembre 2022 à travers un communiqué officiel de l’organisateur après la réunion extraordinaire de la commission de gestion de la ligue nationale de football (LINAFOOT) ténue à Kinshasa pour homologuer les résultats des matchs de la ligue 2.

La LINAFOOT reproche à l’équipe de Durban d’avoir totalisé trois forfaits pour absence totale sur le terrain, respectivement le 15 novembre 2022 lors de la rencontre numéro 23 contre Fc Mabanga Rénové de Ndrele au stade Ucen’g de Ndrele dans le territoire de Mahagi, le match numéro 11 du 19 novembre 2022 contre le CS Eldorado de Bunia au stade Amani de Bunia et le match numéro 56 du 07 décembre contre le CS Makiso de Kisangani au stade d’Athenné de Kisangani.

FC Ouragan de la province du Haut Uélé quitte la 5e édition du championnat national de football de la RDC pour la saison sportive 2022-2023 avec trois petits points (3). Cinq(5) matchs joués, trois perdus par forfait, un match perdu sur terrain face au FC Mont Bleu de Bunia (1-2) et les trois points gagnés par forfait contre As Nouvelle Espérance de Kisangani.

Cette sanction est conformément à l’article 208 aliéna du RGS en vigueur en RDC.

Van Olivier

Partager

Laisser un commentaire