LINAFOOT : C’est fini pour le coach John Birindwa à l’AS Dauphin Noir de Goma

Partager l'actualité

L’ Association Sportive Dauphin Noir de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, met fin à sa collaboration qui a duré seulement une année et demi avec l’entraîneur congolais Jonh Birindwa Cirongozi.

C’est ce qui ressort de l’Assemblée Générale du club tenue ce lundi 18 juillet 2022 par le club de Goma, selon les exigences de la Ligue Nationale De Football (LINAFOOT).

Le surnommé à Goma “Coach Positif” ne continuera pas son aventure avec l’AS Dauphin Noir car son contrat qui était à sa fin n’a pas été renouvelé, selon des informations parvenues à la rédaction sportive de Bunia-info24.Com.

Ancien entraîneur du Football Club Mont Bleu de Bunia en Ituri, John Birindwa Cirongozi était à la tête de Dauphin Noir de Goma depuis Mars 2021 et remplaçait le Coach Todet Farine.
Il a réussi à maintenir le représentant du Nord-Kivu en Vodacom Ligue 1 malgré une phase aller difficile.

Signalons que l’AS Dauphin Noir a terminé la saison sportive 2021-2022 au championnat national de football division1 à la 13 ème place avec 20 points après 16 matchs joués dont 6 victoires, 8 défaites et seulement 2 matchs nuls.

Van Olivier


Partager l'actualité

Laisser un commentaire