Linafoot D2 : FC Mont Bleu perd son match retour par forfait contre FC Mabanga de Ndrele (3-0).

Partager l'actualité

C’est un coup dur pour le football club Mont Bleu de Bunia en Ituri, pourtant bien positionné au classement provisoire du championnat national de football division 2. L’équipe de Lembabo a perdu son match de la phase retour par forfait contre le football club Mabanga de Ndrele. La nouvelle est tombée ce jeudi 23 juin 2022 à travers un communiqué officiel de la commission de gestion et discipline de la LINAFOOT dont la rédaction sportive de Bunia-Info24.com a reçu une copie.

Le FC Mont Bleu de Bunia est sanctionné pour avoir aligné l’attaquant Lisele Bolenge pourtant, non qualifié selon l’organisateur pour ce match contre FC Mabanga de Ndrele de territoire de Mahagi, après avoir totalisé deux cartons jaunes. Match disputé le 22 mai dernier au stade Amani de Bunia et gagné sur terrain un but à zéro (1-0) par FC Mont Bleu.

Pour avoir aligné le joueur Lisele Bolenge, avec deux cartons jaunes, le FC Mont Bleu écope aussi d’une amende de cent dollars américains et le secrétaire sportif du club, Moïse Uyergiu est suspendu pour trois mois. L’amende est payable dans les huit jours qui suivent la réception de la notification.

Contacté par la rédaction sportive de Bunia-Info24.com, le secrétaire sportif de Mont Bleu, Monsieur Moïse Uyergiu ne pense pas à un quelconque recours. Il reconnaît avoir commis cette faute qui coûtera chère à une équipe sans Président, mais supportée par les fanatiques et les hommes de bonne volonté.

Le football club Mont Bleu a désormais 13 points au lieu de 16 après ce forfait qui arrive à un mauvais temps.

Signalons aussi que le FC Mont Bleu et les deux autres clubs de l’Ituri dont le CS Eldorado de Bunia et FC Mabanga de Ndrele ont reçu l’argent du gouvernement provincial pour faciliter leur déplacement à Kisangani.

Van Olivier


Partager l'actualité

Laisser un commentaire