Les travaux de réhabilitation du stade Mamba de Mahagi en Ituri ont été lancés il y a trois mois et avancent bon trait. Ces travaux sont financés par le vice-ministre de la défense, Samy Adubang’o, à la hauteur de 175.000$ jusqu’à la pelouse synthétique.
La jeunesse de ce territoire, des sportifs et autres couches de la population remercient cette action qui redore l’image du territoire de Mahagi.
Ils demandent néanmoins aux propriétaires des maisons construites sur l’espace concerné par cette réhabilitation de faciliter la tâche aux architectes.
« Nous remercions l’excellence Samy Adubang’o pour sa bonne volonté à pouvoir financer les travaux de réhabilitation de ce stade qui va beaucoup nous aider. Néanmoins, nous demandons aux propriétaires des maisons construites dans cet espace de les démolir pour permettre l’avancement des travaux. Nous demandons aussi aux personnes de bonne volonté de mettre également la main dans la pâte pour que les travaux évoluent plus vite car, il y a un ralentissement des travaux constaté ce dernier temps », rapportent des jeunes contactés à partir de Mahagi.
Occasion pour le vice-ministre de la défense, Samy Adubang’o, d’appeler les jeunes à l’apaisement par rapport aux bâtiments construits autour de ce stade pour ne pas laisser une brèche aux ennemis de la paix.
« Je tiens à fixer l’opinion tant nationale que locale sur les différents bâtiments érigés autour du stade que malgré l’irrégularité et la construction anarchique, ces bâtiments ne peuvent pas faire l’objet de démolition par des inciviques ou par des gens non compétents du domaine car nous ne pouvons pas permettre aussi que la population soit victime de ce projet. Cela doit se faire dans le strict respect de la loi et de la dignité humaine pour que personne ne sorte lésée dans cette affaire », a-t-il dit.
Il sied de rappeler que la réhabilitation du stade Mamba de Mahagi favorisera également le déroulement des championnats et autres matchs sur un terrain du standard plus ou moins international.
Abdoul Lazo