Mambasa/Tournoi Inter-scolaire de football : 3 écoles sacrées championnes de l’édition 2021-2022

Partager l'actualité

Trois écoles de Mambasa sacrées championnes du tournoi inter-scolaire, édition 2022. Activités clôturées le mardi 21 juin dernier de l’année en cours par trois (3) matchs de football(finales) au niveau primaire et secondaire. Au niveau du primaire , c’est l’école primaire Tolimbo qui a remporté la finale en battant l’école primaire la Victoire sur le score de 2 buts à 1 alors que chez les filles au niveau secondaire, l’Institut Mahimbi s’est incliné sur le score très serré de 2 buts à 3 devant l’Institut Kombu et chez les monsieurs, l’Institut Al-Madjidi s’est imposé 2 buts à 1 sur l’Institut Tolimbo.

C’est le stade Tata Mirindi de Mambasa centre qui a servi de cadre pour cette grande fête en présence de plusieurs autorités dont le chef de la chefferie de Mambasa, le représentant de l’administrateur du territoire en mission de service, les membres de sécurité, comité sous provincial, les partenaires éducatifs, une masse humaine de la population scolaire ainsi que la communauté Mambamusa venue de partout.

Il sied de rappeler que pour ce tournoi organisé par la Sous Division de Mambasa 1, à la tête le sous Proved Monsieur Dieudonné Asaba que plusieurs prix ont étaient remis aux écoles finalistes, le Trophée, jeux de vareuses, paire de bottines et gant de gardien de but à chacune d’elles et en fin aux officiers un jeux de vareuse, sifflet et cartons.

Van Olivier


Partager l'actualité

Laisser un commentaire