Logo Bunia info24

Nord-Kivu : 26 civils tués aucours d’une incursion ADF à Oicha

Des rebelles ougandais de l’ADF ont de nouveau signer une incursion dans la nuit du lundi à ce mardi 24 Octobre 2023 à Muvingi , une cellule située dans le quartier masosi , commune d’oicha en territoire de Béni .

Contacté par Bunia-info24.com , le porté parole des opérations sokola 1 grand nord signalé que l’ennemi s’est divisé en trois groupes , un groupe pour empêcher l’intervention de militaires , le deuxième était là pour piller les biens de la paisible population et le dernier pour égorger silencieusement les civils.

« Les rebelles ADF viennent d’exécuter à la machette 26 civils , des blessés d’autres portés disparus au côté de biens de la population emporter par ces renégats dans la nuit du lundi à ce mardi 24 octobre dans la cellule Muvingi au quartier masosi , ils sont venus en trois groupes , le premier était là pour empêcher l’intervention de nos vaillants militaires , le deuxième pour piller les boutiques et le troisième pour tuer la paisible population » a signalé Antony Mwalushay .

La même source indique que dans la même journée la population en colère est descendue dans la rue pour protester contre ces actes en incendiant 5 véhicules dont 3 long véhicules marque Actros et 2 jeeps des humanitaires qui étaient en pleine distribution de vivres aux déplacés au stade de mbimbi .

Anthony Mwalushay laisse entendre que , le service de sécurité a déjà détecter certains facilitateurs de cette tuerie qui sont déjà aux arrêts .

Notons que toutes les activités socio-économiques tant scolaires ont été paralysées toute la journée de ce mardi 24 octobre 2023 .

Vagheni Vinywasiki depuis Beni .

44 vues
Partager

Laisser un commentaire