Nord-Kivu : 7 otages relâchés par les ADF à Eringeti

Partager l'actualité

Sept (7) civils dont six (6) hommes et une femme ont été libérés par les rebelles ADF dans la journée de ce samedi 11 juin 2022 à Eringeti, entité située dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à Bunia-info24.com, l’un de ces otages relate qu’ils ont passé environs quatre (4) mois entre les mains de ces rebelles tout en indiquant qu’ils étaient utilisés pour transporter des butins après les attaques de plusieurs village par les ADF.

“Nous étions capturés il y a environs 4 mois passés et étions dans une destination inconnue que seul Dieu connait. On transportait des effets que ces assaillants pillés après attaque et nous sommes sortis sur l’axe routier Eringeti-Kainama. Ils nous ont libéré par leur propre volonté”, a t-il témoigné.

Parmi les otages, figurent trois (3) habitants d’Eringeti et 4 d’autres entités notamment Oicha, Mbau et Mavivi.
Après l’interrogatoire des agents de sécurité, ces personnes ont été acheminées au centre de santé de référence d’Eringeti pour les premiers soins avant qu’elles ne soient remises à leurs familles respectives.

Signalons qu’il s’agit d’une énième libération par les rebelles ADF, trop actifs dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Vagheni Vinywasiki depuis Eringeti


Partager l'actualité

Laisser un commentaire