Nord-Kivu/Beni : 4 civils tués au cours d’une incursion des présumés ADF à Kokola

Partager l'actualité

Des présumés rebelles du mouvement terroriste ADF ont tué quatre (4) civils au cours d’une incursion menée dans l’après midi de ce samedi, 11 juillet 2022 à Kokola, localité située au groupement Bambuba-Kisiki dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon un rescapé et témoin de l’événement, les victimes ont été surprises en pleines activités champêtres aux environs de Kokola avant d’être exécutées par ces hors-la-loi.

“J’ai vu de mes propres yeux 4 corps ligotés dont 2 femmes et deux hommes, tous de civils. Ils étaient en train de faire le champs. Nous déplorons cette énième attaque, c’est Pourquoi, nous demandons aux autorités militaires de voir comment faire la sécurisation de ce tronçon routier”, a t-il témoigné.

Aucune source officielle moins encore celle de l’armée n’a encore livré un quelconque bilan de cette incursion.

Signalons du mois que cette attaque est intervenue quelques heures seulement après une incursion des mêmes rebelles ADF repoussée par l’armée loyaliste à Linzo, agglomération située sur le tronçon routier Eringeti-Oicha, ayant occasionné une panique généralisée et un débandade totale de la population civile.

Vagheni Vinywasiki depuis Eringeti


Partager l'actualité

Laisser un commentaire