Logo Bunia info24

Nord-Kivu/Beni : La découverte d’une bombe artisanale à la base de l’arrêt momentané des activités à Oïcha

Une bombe artisanale a été découverte dans la matinée de ce lundi 28 novembre 2022 au marché central d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, situé dans la province du Nord-Kivu.

D’après les informations livrées à Bunia-info24.com par des sources concordantes dans la région, la découverte de cet engin explosif avait comme conséquence, la peur dans le chef des habitants jusqu’à provoquer l’arrêt momentané des activités socio-économiques au marché central d’Oïcha.

L’administrateur adjoint du territoire de Beni qui a confirmé la nouvelle, a appelé ses administrés à la vigilance car, a-t-il dit, “l’ennemi est en rage ces derniers temps”.

‘‘Nous venons de découvrir une bombe artisanale au grand marché central d’Oïcha. C’est pourquoi, j’appelle la population d’être très vigilante. Si elle voit un engin pareil, il ne faut pas le toucher, il faut appeler les autorités et s’écarter de l’endroit”, a dit Marcel Kaloni, administrateur assistant du territoire de Beni, dans une interview accordée à Bunia-info24.com.

Aucun incident n’a été enregistré lors de la découverte de cette engin, ont indiqué nos sources.

Notons que c’est pour la énième fois que des engins explosifs soient découverts en commune d’Oïcha sans que les personnes les ayant placés ne soient connues.

Vagheni Vinywasiki depuis Beni.

Partager

Laisser un commentaire