Logo Bunia info24

Nord-Kivu-Beni : Le marché publique de Beni Mayangose incendié le matin de ce jeudi

Un Incendie d’origine inconnue s’est produit la nuit de mercredi 11 à ce jeudi, 12 janvier 2023 au marché de Mayangose, près du parquet de grande instance de Beni, à proximité de l’hôpital général de référence de Beni et de la prison pour femme, au quartier résidentiel, dans la commune de Bungulu.

Selon les voisins qui ont vécu la scène du haut des bâtiments aux alentours de ce marché, et quelques agents de l’ordre contactés, c’est autour de 1heure du matin que le feu s’est déclaré pour embraser l’ensemble du marché, causant ainsi d’énormes pertes des capitaux des commerçants.

Des dizaines de dépôts des vivres situés dans ce marché sont partis en fumée avec tous leurs contenus. Le feu qui tentait de s’étendre vers les institutions voisines de ce marché, notamment l’hôpital général et l’institut National de Préparation Professionnel (INPP) et la prison pour femme a été maîtrisée par les braves éléments de l’ordre descendus sur place cette même nuit, la ville de Beni étant dépourvue des véhicules anti incendie cela a profité à l’extension du feu.

Il sied de noter que le marché de Mayangose est l’un des marchés pilotes de la ville de Beni et qui alimente en vivres la population de Beni.

Plusieurs sont ceux qui redoutent déjà la carence des produits, la hausse des prix des denrées alimentaires sur les marchés et une crise économique et alimentaire de suite de cet incendie très spectaculaire.

Elisé MAYAMOTO

Partager

Laisser un commentaire