Logo Bunia info24

Nord-Kivu/Beni : Une explosion à la bombe fait 17 morts et 39 blessés dans l’église CEPAC à Kasindi (bilan provisoire)

Au-moins 17 personnes ont été tuées et 39 d’autres grièvement blessées lors de l’explosion d’une bombe artisanale ce dimanche 15 Janvier 2023 dans l’église de la 8ème communauté des églises pentecôtistes du Congo ( 8e CEPAC ) de la cité frontalière de Kasindi-Lubirigha à plus ou moins quatre-vingt dix kilomètres au nord de la ville de Beni au Nord-Kivu .

Selon les autorités administratives et sécuritaires qui se sont rendues sur le lieu du drame, l’on a procédé à l’évacuation rapide des blessés pour des soins appropriés tandis que les corps sans vie ont été amenés à la morgue. Un dispositif sécuritaire a entouré le lieu du drame pour éviter d’autres dégâts collatéraux pendant que les fidèles de cette église qui étaient en pleine conférence évangélique vident le lieu .

En réaction, le gouvernement congolais condamne vigoureusement cet attentat et encourage la population locale à observer les recommandations des FARDC enfin d’éviter les attroupements et de faire preuve de vigilance. Cette même source indique que le bilan global et le résultat des enquêtes préliminaires en cours seront communiqués dans les heures qui suivent .

Signalons que, cet incident n’est pas le premier, l’an passé un autre attentat à bombe avait arraché la vie à une dizaine de personnes dans le resto bar Inbox en ville de Beni.

Vagheni Vinywasiki depuis Beni.

Partager

Laisser un commentaire