Nord-Kivu-Butembo : La Police Nationale Congolaise arrête 10 criminels et voleurs à mains armées

Partager l'actualité

[et_pb_section admin_label=”section”]
[et_pb_row admin_label=”row”]
[et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text admin_label=”Text”]Dix(10) criminels et voleurs à mains armées ont été présentés devant la presse ce lundi 18 avril 2022 par le commissariat urbain de la Police nationale congolaise (PNC) de Butembo (Nord-Kivu).

Ces bandits sont composés de deux groupes, le premier groupe est composé de 6 criminels. Ces derniers sont, d’après nos sources , ceux qui insécurisaient depuis un moment la partie Sud de la ville de Butembo, en commune de Mususa.
Alors que le deuxième groupe est de 4 malfrats dont une femme qui sont poursuivis pour association de malfaiteurs.

« […] Leurs collègues ont tenté d’attaquer le commissariat de Mususa dans la nuit du dimanche à ce lundi, pour libérer leurs compagnons au cachot »_ , peut-on lire dans une dépêche de la police parcourue le reporter de Bunia-info24.

Le commissaire supérieur principal, Polongoma Di-Ntoto Jean-Paul, commandant de la Police à Butembo a salué la collaboration de la population avec les services de sécurité avant d’appeler celle-ci à plus de vigilance.

La ville de Butembo fait face ces jours-ci à une insécurité urbaine caractérisée par des incursions nocturnes dans quelques communes et une menace d’attaque à la bombe à laquelle l’autorité urbaine a déjà pris des dispositions depuis la semaine écoulée.

Elisé Mayamoto.[/et_pb_text][/et_pb_column]
[/et_pb_row]
[/et_pb_section]


Partager l'actualité

Laisser un commentaire