Nord-Kivu : La MONUSCO finance la construction d’un bâtiment de la PNC à Beni

Partager l'actualité

La MONUSCO a financé à hauteur de 49.215 dollars américains, les travaux de construction d’un nouveau bâtiment pour la Police Nationale Congolaise au quartier Masosi, dans la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).

La cérémonie officielle de la pose de la première pierre de ce bâtiment a eu lieu ce mercredi 11 mai 2022, par l’administrateur du territoire de Beni, le commandant de la police de la MONUSCO (UNPOL) ainsi que le chef du bureau de la MONUSCO, en présence de quelques membres de la société civile et d’autres curieux venus pour la cause.

A cette occasion, le commandant de UNPOL, Mody Bereth, a émis le vœu de voir cet espace aider la police à mieux coordonner leurs efforts pour la cause de la paix.

L’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Euta Omeonga Charles, a par ailleurs invité l’entreprise exécutant les travaux à bien vouloir les finaliser dans un bref délai.

Il sied de rappeler que ces travaux sont lancés au lendemain de celui de la construction du bâtiment qui abritera aussi l’Etat-major de la Police Nationale Congolaise (PNC) Commissariat Urbain de Beni, le mardi 10 Mai 2022.

Vagheni Vinywasiki depuis Beni territoire


Partager l'actualité

Laisser un commentaire