Nord-Kivu : La province éducationnelle Nord-Kivu 2 aligne plus de 46.000 candidats au TENASOSP

Partager l'actualité

La province éducationnelle Nord-Kivu 2 a aligné 46.193 candidats venus de 126 écoles secondaires, aux épreuves du Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP) dont le lancement officiel a eu lieu le jeudi, 14 juillet 2022 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Ce chiffre a été livré par Salomon Shalumoo, directeur de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Nord-Kivu 2, pendant la cérémonie du lancement officiel du TENASOSP à l’Institut “Malkia Wa Mbingu”.

Il a toutefois appelé les lauréats à travailler avec conscience tout en indiquant que la découverte du talent de chaque élève permettra un bel élan dans l’avenir.

“Toutes nos idées sont orientées vers vous car la découverte de votre talent permettra dans peu de temps, votre avenir car on est la boussole de son propre destin, on est le destinateur de sa propre vie. N’ayez donc pas peur car la première partie est concentrée aux exercices similaires à ceux que vous travaillez en classe et vos encadreurs vous y ont préparés », a dit Salomon Tshambali Shalumoo, directeur de l’EPST Nord-Kivu 2.

Le maire de la ville de Butembo, le commissaire supérieur Mowa Batekiteli qui a pris part à la cérémonie du lancement, a salué le courage de lauréats tout en espérant que le TENASOSP va bien se dérouler.

Signalons que le Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP) qui a débuté ce jeudi, 14juillet va se clôturer ce vendredi, 15 juillet 2022 sur toute l’étendue de la RDC.

Vagheni Vinywasiki depuis Beni


Partager l'actualité

Laisser un commentaire