Nord-Kivu : Le seigneur de guerre Kyandenga et 10 de ses acolytes arrêtés en pleine planification de carnage à Butembo

Partager l'actualité

Le leader du groupe armé Maï-maï nommé Kyandenga et dix (10) hommes de son mouvement ont été arrêtés par les services de sécurité, ce dimanche 18 septembre 2022 en ville de Butembo, située dans la province du Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord qui a livré la nouvelle, Kyandenga et ses hommes étaient en pleine préparation d’une attaque contre la ville de Butembo.

“Monsieur Kambale Kapaku Jean-Baptiste alias Kyandenga, leader du groupe armé Maï-Maï Kyandenga, supplétif des terroristes ADF/MTM vient d’être arrêté par les FARDC ce dimanche 18 septembre. Il a été arrêté ,surpris dans une réunion de planification des massacres ce soir dans la ville de Butembo. Ce leader est arrêté avec ses 10 combattants Maï-Maï qui assureraient sa sécurité“, a-t-il expliqué dans une dépêche que la rédaction de Bunia-info24.com a consulté.

Notons que Kyandenga et ses hommes sont accusés de plusieurs massacres dans le territoire d’Irumu voire les périphéries d’Eringeti dans la province du Nord-Kivu. Ce groupe armé est aussi accusé d’être supplétif des rebelles ADF, auteurs de plusieurs exactions dans cette partie du pays.

Elisé Mayamoto


Partager l'actualité

Laisser un commentaire