Nord-Kivu: Les enseignants NU appelés à la patience en attendant les résolutions qui seront adoptées le 07 mai prochain à Butembo

Les enseignants nouvelles unités qui ne figurent pas sur les listings de paie pour le mois d’avril sont appelés à la retenue et la patience en attendant les résolutions qui seront adoptées en ville de Butembo le samedi 07 mai prochain, lors de la réunion qui réunira les organisations syndicales de la province éducationnelle Nord-Kivu 2.

C’est l’appel de Thembo Makupi Kisokolo, délégué syndical du centre scolaire de Kasindi, au cours d’une interview exclusive accordée à Bunia-info24.com.

Ce dernier demande par ailleurs à ces enseignants de reprendre le chemin de l’école pour ne pas déverser de milliers d’élèves du Nord-Kivu dans la rue.

Signalons que les enseignants des écoles primaires publiques du Nord-Kivu réunis au sein du Syndicat National des Enseignants des Écoles Publiques, SYNEEP en sigle, sont en grève à depuis le lundi 2 mai dernier pour réclamer l’insertion de leurs noms sur le listing de paie par le gouvernement.
Les cours sont alors suspendus dans les écoles publiques en entendant qu’ils prennent langue avec le gouvernement pour une solution palliative.

Elisé Mayamoto

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.