Nord-Kivu : Les forces conjointes pilonnent les bastions des ADF en secteur de Rwenzori

Partager l'actualité

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ensemble avec l’armée ougandaise (UPDF), ont lancé en début de semaine, des opérations militaires contre les positions des rebelles ADF dans le secteur de Rwenzori en province du Nord-Kivu.

Le lieutenant-colonel Mark Hazukay, porte-parole des forces mutualisées, rapporte que ces actions sont inscrites dans le cadre de la quatrième (4e) phase des opérations conjointes FARDC-UPDF déjà lancées contre les rebelles ADF actifs en territoire de Beni, tout en précisant qu’elles sont à l’étape du pilonnage.

Opérations conjointes FARDC-UPDF

“Il vous souviendra aussi que nous avions été à fort-pot pour planifier la 4 ème phase des opérations, et effectivement, c’est le début de cette opération. Ça a commencé par le pilonnage il ya une semaine. On avait mené les mêmes opérations du côté de l’Ituri” a t-il dit.

A ce stade, aucun bilan de la quatrième phase de ces opérations que mènent les forces mutualisées à l’Est de la RDC n’est disponible.

Signalons toutefois que les opérations militaires sont en cours dans les provinces de l’Ituri et Nord-kivu pour mettre fin aux barbaries des groupes rebelles dont principalement les terroristes ADF.

Joël Heri Budjo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire