Les forces armées de la République démocratique du Congo ont déjoués une attaque des miliciens maïmaï la nuit de dimanche à ce lundi 23 Octobre 2023 à Mamove une localité située à l’ouest de la commune d’oicha en territoire de Béni .
Selon le parte parole des forces armées de la RDC des opérations sokola 1 grand nord , ces hors la loi ont ciblés une position militaire de la place dans le but de libérer les leurs qui était en détention par les services de sécurité .
« Dans la nuit du dimanche à ce lundi 23 Octobre 2023 un groupe de combattants maïmaï a essayé d’attaquer une position des FARDC pour libérer certains de leurs collaborateurs du coup l’armée républicaine a déclenchée les affrontements avec ces combattants », a signalé Antony Mwayilushai .
Cette même source nous ajoute que , après avoir échouer leur mission , ils ont pris la trajectoire de Beu manyama où l’armée loyaliste fait de patrouilles de combat .
Signalons que , aucun bilan n’a été rendu public pour le moment par ailleurs cette situation a créé un déplacement massif de la population vers la commune d’oicha .
Vagheni Vinywasiki depuis Beni .