Persistance de l’insécurité en Ituri, l’église “MCD/AAD” propose l’imposition de la paix par la puissance du feu

Partager l'actualité

En prévision de l’organisation de sa troisième conférence missionnaire qui débute ce lundi, 16 mai 2022, l’église Ministère Camp de Dieu/Assemblée d’Adorateurs et Disciples (MCD/AAD en sigle) propose l’imposition de la paix par la puissance du feu pour restaurer l’autorité de l’État et la sécurité en Ituri.

L’Évêque Stalon Baginyo, responsable de cette église l’a dit ce samedi,15 Mai 2022 lors d’une conférence de presse animée pour cette fin.

“S’agissant de la province de l’Ituri, nous proposons une démarche en 4 étapes en vue de la restauration et de la consolidation de la paix et de la tranquillité :

  1. L’imposition de la paix par la puissance publique à travers les actions offensives des forces de défense et de sécurité car, c’est sur les FARDC et la PNC que repose l’espoir de la population. Cette dernière doit être également sensibilisée pendant cette période spéciale de l’état de siège, à soutenir les FARDC et la PNC à aller de l’avant pour vaincre complètement les forces de mal qui continuent à faire couler le sang de nos frères et soeurs dans cette province ;
  2. En collaboration avec l’église et experts avérés, organiser la commission vérité et réconciliation (CVR), dans une démarche de la réconciliation ;
  3. Mettre en place des activités de la justice traditionnelle ;
  4. Mettre en place des actions de développement, qui devraient commencer par l’organisation d’une conférence économique, permettant d’identifier et d’organiser les secteurs porteurs de croissance” a-t-il précisé.

Il poursuit en disant que l’église ou les églises ont un grand rôle, qui est celui d’accompagner les autorités établies, dans l’exercice de leurs fonctions et les forces engagées aux fronts pendant cette période tumultueuse caractérisée par l’insécurité causée par des forces négatives. L’Ituri a plus besoin d’apports, d’accompagnement que des critiques négatives, poursuit-t-il.

Rappelons que 4 points ont été à l’ordre du jour dans cette conférence de presse, dont l’organisation de la 3ème conférence missionnaire de église “MCD/AAD”; Proposition de l’église “MCD/AAD” pour la restauration de la paix, de la tranquillité et du développement en RDC et en province de l’Ituri ; le projet de construction du temple et siège international de l’église”MCD/AAD” et autres activités de l’église.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire