Logo Bunia info24

RDC : Bientôt la construction des casernes militaires en Ituri, annonce Samy Adubango

La province de l’Ituri va bientôt bénéficier de la construction des casernes en faveur des militaires œuvrant dans cette province.

L’annonce a été faite ce jeudi, 12 Octobre 2023 par Samy Adubango Awotho, vice ministre de la défense nationale lors de la cérémonie du lancement du programme « Unis pour la paix et la sécurité » présidée par lui-même à Kinshasa.

« Il s’agit du programme Unis pour la paix et la sécurité lancé par l’union européenne, en collaboration avec une organisation française, ENABEL. Un programme du ministère de la défense n’a et anciens combattants de la République Démocratique du Congo au profit des provinces du Nord-Kivu, de l’Ituri et d’autres. La bonne nouvelle pour l’Ituri est le projet de construction des casernes pour les militaires pour bientôt », a renchérit le vice ministre de la défense nationale, Samy Adubango.

La construction de ces casernes aura un impact positif en Ituri où la situation sécuritaire reste toujours préoccupante. Des militaires manquent souvent où se logés suite à l’insuffisance des casernes en province.

Il sied de rappeler que la cérémonie du lancement de ce programme et du comité de pilotage a eu lieu ce jeudi, 12 Octobre 2023, cérémonie présidée par le vice ministre de la défense Samy Adubango Awotho.

Abdoul Lazo

456 vues
Partager

Laisser un commentaire