RDC-Chancellerie des ordres nationaux : Alfred Sabiti élevé au rang d’honorable dignitaire d’Etat

Partager l'actualité

Le coordonateur communautaire des écoles conventionnées protestantes de la 80ème Africa Inland Church(AIC en sigle) Alfred Sabiti vient d’être élevé au rang d’Honorable dignitaire d’État en République Démocratique du Congo.

C’était au cours d’une cérémonie officielle organisée samedi, 15 Octobre 2022 par la chancellerie des ordres nationaux à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Alfred Sabiti, Honorable dignitaire d’État

Au-delà d’être promoteur des complexes scolaires Amani, la Providence de Bunia, collège Amani à Kasenyi et du centre de rééducation des handicapés Amani où il encadre les aveugles et malvoyants,
Kaboyo Alfred sabiti, est également coordonnateur de toutes les écoles conventionnées protestantes qui se retrouvent en provinces de l’Ituri, de la Tshopo, du haut-uele, du Nord et de sud-kivu placées sous la gestion de l’église AIC.

Une mérite qui lui ai décernée par ce service de la présidence de la République aux côtés d’une dizaine autres dignitaires d’État dans la catégorie des mérites civiques et dévouement patriotique viennent ainsi appuyer les nombreuses œuvres qu’il réalise non seulement en faveur de nécessiteux mais aussi aux services rendus pour la République.

Alfred Sabiti, Honorable dignitaire d’État

Avec un sens élevé du savoir-vivre, le désormais honorable dignitaire Alfred Sabiti qui, dans la mesure du possible contribue énormément au développement de plus d’une personne, est parmi les rares personnes qui songent aux personnes démunies dans la province de l’Ituri, notamment les personnes vivant avec handicap dont les mal voyants et aveugles qui sont encadrés au centre de rééducation des handicapés Amani de Bunia.

Honorable dignitaire Alfred Sabiti

Cette reconnaissance nationale est un important coup de pouce dans la détermination qui l’anime et s’engage à faire mieux qu’avant en faveur des plusieurs familles dépourvues de tout dans l’ensemble de la République Démocratique du Congo.

Joël HERI BUDJO


Partager l'actualité

Laisser un commentaire