RDC/Coupe du Congo dames : Les FCF Ituri et Tosepela jouent les quarts de finale ce vendredi 24 juin au stade des Martyrs

Partager l'actualité

Les Football-Clubs Féminins (FCF) Ituri et Tosepela joueront ce vendredi, 24 juin 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa, leurs matchs des quarts de finale de la treizième (13e) édition de la Coupe du Congo du Football Féminin en République Démocratique du Congo (RDC).

Le FCF Tosepela va affronter le Football Club Féminin Bikira de Lubumbashi à 11 heures de Kinshasa, soit 12 heures de l’Ituri alors que FCF Ituri affrontera les kinoises de DCMP Bikira à partir de 15 heures de Kinshasa, soit 16 heures de l’Est de la RDC.

Signalons qu’après l’homologation des résultats de la dernière journée de la phase des groupes, FCF Ituri a terminé à la tête du groupe D avec 7 points sur 9 alors que Tosepela a fini deuxième du groupe C avec 6 points sur 9 derrière FCF Mazembe de Lubumbashi qui a fait un carton plein en obtenant 9 points sur 9 points.

De leur côté, FCF Bikira, prochaine adversaire de Tosepela en quart de finale, a terminé premier du groupe B avec 9 points sur 9 tandis que FCF DCMP Bikira de Kinshasa, future adversaire de Ituri FC, a fini deuxième du groupe A avec (6) points derrière FCF Amani.

Signalons que sur les trois clubs de l’Ituri qui ont pris part à la Coupe du Congo, FCF B52 d’Ariwara a été éliminé dès la phase des pools. Cette équipe jouait pour sa toute première fois, ce championnat national du football féminin en RDC.

Van Olivier


Partager l'actualité

Laisser un commentaire