RDC-Football : Fcf Tosepela décroche des passeports ordinaires pour ses membres

Partager l'actualité

Éliminé à la coupe du Congo, version dame à la quart des finales face à Fcf Bikira, le football club féminin Tosepela de Mahagi décide de rester à Kinshasa pour mener des démarches en faveur de membres dont les joueuses et membres de staff.

Parmi ces démarches, on retient l’obtention des passeports ordinaires pour les joueuses et les membres de staff, rapporte Dieudonné Adubango, Président du Fcf Tosepela.

“Nous avons décidé de rester encore à Kinshasa, pas parce-que nous manquons les moyens pour les billets retour car déjà payés par son Excellence, monsieur le Gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, à qui nous rendons nos hommages et remerciements. Nous sommes encore à Kinshasa pour certaines démarches en faveur de l’équipe. Comme vous le connaissez, nous ne sommes pas appelés à garder nos joueuses aussi longtemps dans notre équipe. Elles doivent aussi évoluer et aller plus loin dans des grands clubs. Nous avons eu des sollicitations de certaines de nos joueuses entre autre par le club champion Mazembe de Lubumbashi, des équipes du Congo Brazzaville et d’autres. Nous allons envoyer nos filles là bas pour la continuation de leur carrière sportive. C’est ainsi que nous avons opté les obtenir des passeports ordinaires, pour que leurs transferts soient faciles et que ça respecte les normes footballistiques” nous a fait attendre Dieudonné Adubango, dans une exclusivité accordée à Bunia-info24.com

Il poursuit en disant que plusieurs autres athlètes vont rester au centre de formation de Don Bosco à Kinshasa et les autres seront transférées dans d’autres grands clubs du pays et d’ailleurs.

Rappelons que c’est la deuxième fois que Fcf Tosepela participe à la coupe du Congo, version dame. Une équipe féminine phare (championne) de l’Ituri qui compte plus de 40 athlèletes pour l’instant.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire